Scroll Top
11 bis cours du Général de Gaulle, 21000 Dijon
Epicondylite – Epitrochleite
Epicondylite - Dijon - Chirurgie

Ces tendinites du coude sont fréquentes chez les patients ayant des activités manuelles répétitives, en cadence ou en force avec les bras.

Ces tendinites peuvent entraîner des douleurs, une limitation de la mobilité et une perte de force.

Le premier traitement à tenter est médical, par médicaments (Antiinflammatoires, kinésithérapie, infiltration, mésothérapie…).

En cas d’échec, on peut discuter d’immobilisation nocturne, par attelle. En dernier recours, on peut proposer une chirurgie réalisée sous anesthésie loco-régionale, en chirurgie ambulatoire, dont les suites sont souvent longues (plusieurs mois).

bjn1o7cs56onampanoqz
Dr Gonzalvez
Chirurgien Orthopédiste
image
Dr Villanueva
Chirurgien Orthopédiste
Conseils et consignes aux futurs opérés
01.
  • Vous allez prochainement être opéré par le DR GONZALVEZ, la consultation pré opératoire a permis au vu de l’examen clinique et des examens paracliniques de vous expliquer votre actuel problème de santé et les différents traitements possibles avec leurs avantages, leurs inconvénients et leurs risques, après avoir pu en discuter avec le DR GONZALVEZ et votre entourage.
  • Vous avez pris la décision de faire l’objet d’une intervention , il s’agit d’une décision importante, si vous avez encore des interrogations ou des incertitudes à propos de l’intervention, merci de contacter avant l’intervention, le secrétariat du cabinet au 03 80 67 02 57 pour en rediscuter.
02.
  • Prendre au plus tôt un rendez-vous de consultation auprès du médecin anesthésiste de au cabinet d’anesthésie de la Maison Médicale Valmy au 03.80.50.86.00, c’est obligatoire
  • Remplir le questionnaire administratif de l’Hôpital Privé Dijon Bourgogne et le rendre au bureau des entrées de la clinique
  • Remplir et renvoyer au secrétariat du Dr GONZALVEZ tous les documents qui vous ont été remis ( consentement éclairé, devis d’honoraires, notice d’informations ). Leurs présence est indispensable pour pouvoir réaliser l’intervention.
  • Se rendre aux différentes consultations complémentaires éventuellement demandées ( consultation cardiologique, consultation dentaire…), faire l’objet des examens complémentaires demandés ( radiographie, analyse d’urines …) et transmettre dès que possible les résultats de ces consultations et de ses examens au secrétariat du Dr GONZALVEZ. Leur présence est indispensable pour pouvoir réaliser l’intervention.
03.
  • Retirer bijoux, maquillage, vernis, perçing…
  • Apporter tous les examens complémentaires ( radiographie, échographie, scanner, IRM… )
  • N’apportez ni objet de valeur, ni argent
04.
  • Suivre scrupuleusement les consignes décrites sur la fiche de suivi remise par le DR GONZALVEZ ( prescription médicamenteuse, prescription de kinésithérapie, utilisation du bras…
  • Consulter votre médecin traitant huit jours après la sortie de la clinique ( sauf si vous allez en centre de rééducation ou de convalescence ).
  • Prendre un rendez-vous auprès du Dr GONZALVEZ pour la consultation post opératoire deux mois après l’intervention.